Surface recherchée
Conditions d'accès
Prix max
afficher plus de critères

Garde-meuble à troyes, Location de box à troyes et ses environs

Trouver un garde meuble à Troyes : La préfecture du département...

En savoir plus
NouveauNous trouvons votre garde meubles en moins de 24 heures.

Appelez-nous au 01 79 73 74 34 (appel gratuit) ou laissez-nous vos coordonnées.

Trouver un garde meuble à Troyes : La préfecture du département de l’Aube dispose d’un riche patrimoine historique, architectural, et culturel. Forte d’une aire urbaine comprenant plus 188 000 habitants, la ville de Troyes est l’une des seules agglomérations régionales à voir sa population augmenter (+ 1% ente 2006 et 2011). Gastronomie, manifestations culturelles, tourisme vert, présence de magasins d’usines : autant d’arguments qui rendent Troyes particulièrement dynamique et attractive.

Un garde meuble à Troyes : pour quoi faire ?

Vous venez de trouver un emploi sur Troyes, et vous comptez vous y installer ? Au contraire, vous devez quitter la cité auboise durant plusieurs mois, à cause d’une mutation professionnelle à l’étranger ou à l’autre bout de la France ? Vous venez d’hériter, mais vous n’avez pas la place suffisante dans votre logement pour y installer ces nouveaux meubles ? Vous êtes un commerçant ou un artisan à la recherche de lieux de stockage pour vos marchandises et pour votre matériel, car votre boutique ou votre atelier devient trop exigu ? Voici un florilège de raisons qui invite à se tourner vers la prospection d’un garde meuble sur Troyes !

L’idéal est de dénicher un garage sur Troyes facilement accessible depuis votre domicile et financièrement abordable. La formule préconisée est le costockage entre particuliers. Il suffit de consulter les offres de location de box à Troyes sur la plateforme collaborative Ouistock, et de comparer les prix en fonction de vos attentes. Sachez que les loyers incluent une assurance de base, qui couvre vos biens en cas de dégâts type inondations, incendies, attentats, catastrophe technologique, etc.

Un garde meuble à Troyes : dans quels quartiers effectuer ses recherches ?

Le costockage met l’accent sur l’aspect pratique des opérations. Ainsi, mieux vaut chercher un lieu où déposer ses affaires personnelles à proximité de chez soi, pour des raisons de commodité. Evidemment, la localisation géographique d’une cave à Troyes est un des paramètres majeurs qui influe sur le montant du loyer.

Conçu en cœur de bouchon de Champagne, le centre-ville est un ensemble médiéval remarquablement conservé, témoin du prestigieux passé de la cité. De nombreuses maisons à colombages, et autres vieilles demeures à pan de bois, bâties durant la Renaissance, caractérisent ce secteur. Ce profil urbanistique n’est toutefois pas propice à la présence de nombreux lieux de stockage. Les opportunités y sont donc assez rares, mais existent toute de même, à l’instar de ce garage à Troyes de 5 m², situé rue Kléber, dans le quartier de la Cathédrale, non loin de la Seine, et de l’Institut universitaire des métiers du patrimoine, moyennant le versement d’un loyer mensuel de 39 €.

Les autres quartiers principaux de la ville sont les Marots, au nord-ouest, Vassaules-Tauxelles au nord, Charmilles à l’est, Sénardes-Molines au sud-est, et Chartreux, au sud. Plus résidentielles, ces zones offrent des possibilités plus grandes qu’en centre-ville. De même, si vous résidez dans les communes limitrophes de la préfecture de l’Aube, regardez aussi les offres disponibles sur Saint-André-les-Vergers, La Chapelle-Saint-Luc, Sainte-Savine, Saint-Julien-les-Villas, ou encore Saint-Parres-aux-Tertres.

Votre demande a bien été envoyée.

Nos conseillers reviendront vers vous en moins de 24h.
Nous sommes à votre disposition au 01 79 73 74 34.