Surface recherchée
Conditions d'accès
Prix max
afficher plus de critères

Garde-meuble à strasbourg, Location de box à strasbourg et ses environs

Choisir un garde meuble à Strasbourg : D’après une étude menée...

En savoir plus
NouveauNous trouvons votre garde meubles en moins de 24 heures.

Appelez-nous au 01 79 73 74 34 (appel gratuit) ou laissez-nous vos coordonnées.

Choisir un garde meuble à Strasbourg : D’après une étude menée par la Commission européenne en 2015, la capitale alsacienne arrive en troisième position parmi les villes françaises pour sa qualité de vie. En termes d’attractivité (toujours comparativement aux autres villes françaises), Strasbourg se hisse au 5ème rang national.

Ces deux études démontrent le dynamisme d’une ville qui attire de la population. Face à ces arrivées, certaines problématiques se posent, comme l’optimisation des mètres carrés habitables, d’où l’intérêt de rentabiliser ou de dénicher un garde meuble sur Strasbourg.

Garde meuble à Strasbourg, une solution à la cherté du m²

D’après les données enregistrées par l’INSEE, l’agglomération strasbourgeoise a gagné près de 60 000 habitants entre1982 et 2011. La ville même a vu sa population grimper de 27 000 âmes entre 1982 et 2013. Conséquence : le prix du marché immobilier dans l’ancien connaît une tendance haussière, atteignant 3 008 €/m² (+3,7 % entre 2015 et 2016).

Posséder ou investir dans un garde meuble à Strasbourg est donc intéressant. Il permet d’avoir de l’espace en dehors de son logement pour garer un véhicule lorsqu’on évoque un garage sur Strasbourg. Si l’on possède une cave à Strasbourg, ou un box à Strasbourg, on peut y ranger du matériel, du mobilier, ou des cartons. Ces lieux de stockage peuvent être utilisés pour le propriétaire lui-même, ou mis en location pour d’autres particuliers. C’est tout l’attrait d’une plateforme collaborative comme Ouistock, qui met justement ces deux parties en relation.

Garde meuble à Strasbourg : où louer, où investir ?

En tant que locataire, le centre-ville reste un casse-tête pour garer sa voiture, sa moto, ou même son vélo lorsqu’on réside dans un immeuble sans parking et sans ascenseur. Confinés dans des ateliers exigus, les commerçants et les artisans sont également concernés par un manque d’espace pour entreposer leurs produits ou leurs matériels.

La zone de tension est sans conteste la Grande Ile, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le centre historique attire tous les jours travailleurs et touristes, avec une densité de commerces élevée. La demande de garde meuble à Strasbourg Grande Ile est conséquente. N’hésitez pas à saisir les rares opportunités qui se présentent dans ce secteur de la ville.

Coté investisseur, il faut être vigilant au taux d’occupation à l’année de son garde meuble à Strasbourg. Mieux vaut privilégier une cave ou un box à proximité de l’hyper-centre, moins doté en lieux de stockage, notamment les gardes meubles sur Strasbourg Vauban, ou les gardes meubles sur Strasbourg Krutenau. A l’inverse, un investissement dans un garde meuble à Strasbourg Neuhof, ou dans un garde meuble à Strasbourg Cronenbourg, risque d’être moins performant, à cause des projets de rénovation en cours qui font gonfler l’offre.

Votre demande a bien été envoyée.

Nos conseillers reviendront vers vous en moins de 24h.
Nous sommes à votre disposition au 01 79 73 74 34.