Surface recherchée
Conditions d'accès
Prix max
afficher plus de critères

Garde-meuble à orleans, Location de box à orleans et ses environs

Dénicher un garde meuble à Orléans : Orléans, chef-lieu du département...

En savoir plus
NouveauNous trouvons votre garde meubles en moins de 24 heures.

Appelez-nous au 01 79 73 74 34 (appel gratuit) ou laissez-nous vos coordonnées.

Dénicher un garde meuble à Orléans : Orléans, chef-lieu du département du Loiret, est également le siège de la préfecture régionale du Centre-Val de Loire. L’aire urbaine réunit 417 000 habitants, la classant au 21ème rang des plus peuplées de France. Son attractivité est basée sur la synergie entre trois pôles dynamiques : le tourisme, l’événementiel, et le patrimoine. La porte du Chambord détient d’ailleurs en Jeanne d’Arc, un personnage historique, véritable héroïne et figure de proue de cette cité, ayant reçu le label de ville d’art et d’histoire en 2009.

Garde meuble à Orléans : radiographie de la ville

De la cathédrale Sainte-Croix à l’Hôtel Groslot en passant par la crypte Saint-Aignan, et par les places du Chatelet ou du Martroi, le patrimoine de la ville d’Orléans s’exprime à chaque coin de rue. Le chef-lieu du Loiret jouit aussi d’une situation géographique confortable à 115 km au sud-ouest de Paris, et en bordure de vastes espaces naturels, que sont la Sologne et la Beauce. Traversant la cité, la Loire est enjambée par cinq ponts : ponts de l’Europe, du Maréchal Joffre, George V, René Thinat et de Vierzon.

Pour mieux cerner où chercher un garde meuble à Orléans, notez que la ville se scinde en 6 quartiers. Sur la rive droite, s’y dresse notamment le centre-ville, facilement identifiable puisqu’il est délimité par les mails, ces larges boulevards positionnés sur le tracé des anciens remparts. A l’intérieur se distinguent deux quartiers : l’hypercentre, appelé Bourgogne-République, et le secteur Carmes-Bannier. S’y ajoutent les faubourgs Bourgogne et Saint-Marc à l’est, Argonne et Belneuf au nord-est, Gare, Parc Pasteur ou encore Murlins au nord, et Chateaudin et Dunois à l’ouest.

Côté rive gauche, vous pourrez trouver une cave à Orléans par exemple dans le quartier de Saint-Marceau en bord de Loire, ou un box à Orléans, dans le secteur plus excentré et plus peuplé de La Source. Sachez que ce dernier territoire abrite les grands centres de recherche, les sites universitaires, des entreprises de pointe, et même un hôpital.

Garde meuble à Orléans : quid du costockage ?

Si vous comptez faire partie du contingent des 15 650 étudiants de la ville, vous allez devoir élaborer votre budget « déménagement ». Afin de faire de précieuses économies, et pouvoir ainsi entreposer des affaires personnelles, susceptibles d’encombrer votre studio ou votre appartement du centre-ville, dans un garde meuble à Orléans, intéressez-vous au modèle du costockage entre particuliers.

Outre son rattachement à une économie collaborative plus humaine et plus conviviale, le costockage est également moins onéreux : jusqu’à 60 % moins cher par rapport aux prix pratiqués dans les centres de self stockage classiques. Par ce biais, il est aussi possible de dénicher un garage sur Orléans proche de votre domicile, afin de vous simplifier la vie. Sur Ouistock, les loyers proposés par les particuliers oscillent entre 60 € et 120 €, en fonction de la localisation géographique, la superficie, l’accessibilité, ou encore la présence de dispositifs de sécurité.

Votre demande a bien été envoyée.

Nos conseillers reviendront vers vous en moins de 24h.
Nous sommes à votre disposition au 01 79 73 74 34.