Surface recherchée
Conditions d'accès
Prix max
afficher plus de critères

Garde-meuble à la-rochelle, Location de box à la-rochelle et ses environs

Dénicher un garde meuble à La Rochelle : La ville de La Rochelle...

En savoir plus
NouveauNous trouvons votre garde meubles en moins de 24 heures.

Appelez-nous au 01 79 73 74 34 (appel gratuit) ou laissez-nous vos coordonnées.

Dénicher un garde meuble à La Rochelle : La ville de La Rochelle est une véritable porte ouverte sur l’Océan atlantique. Protégée par ses deux tours (Tour Saint Nicolas et Tour de la Chaîne), la cité millénaire compte près de 210 000 habitants dans son aire urbaine, dont 75 000 âmes intra muros. La préfecture de la Charente-Maritime fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine, et se trouve à 180 km de Bordeaux, et à 140 km de Nantes, ou de Poitiers.

Garde meuble à La Rochelle : pour quoi faire ?

Vous subissez un changement dans votre vie privée ou professionnelle, nécessitant un déménagement futur ? Vous souhaitez entreposer vos affaires dans un garde meuble à La Rochelle, non loin de votre domicile dans le quartier des Minimes, ou dans le quartier Saint-Nicolas ? Votre budget est malgré tout limité ? Voilà autant d’arguments qui vous poussent naturellement à vous tourner vers le costockage entre particuliers !

Le costockage est une formule dite gagnant-gagnant, qu’autorise désormais l’économie collaborative en plein essor. Un propriétaire disposant d’un espace libre chez lui peut le mettre en location pour en tirer un revenu complémentaire. Un locataire en demande de lieux de stockage profite de tarifs très avantageux, ainsi que d’une prestation à taille humaine plus valorisante.

Cartons, vélos, vêtements, appareils électroménagers, bouteilles de vin, mobiliers volumineux : sélectionnez la cave à la Rochelle ou le garage à La Rochelle qui convient le mieux à la nature de vos objets à entreposer, ainsi qu’à votre budget !

Comment sélectionner mon garde meuble à La Rochelle ?

Plusieurs paramètres doivent intégrer votre réflexion au moment de choisir un box sur La Rochelle. Le budget est évidemment un critère central, mais celui-ci dépend aussi de différents facteurs. En premier lieu, la localisation géographique de votre garde meuble sur La Rochelle joue énormément sur les prix.

Composé essentiellement de petits appartements autour des écoles et de l’université, le secteur du port de plaisance Les Minimes est par exemple très prisé, ce qui dope la demande de lieux de stockage. On trouve par exemple, rue Georges Morvan, un box de stockage de 12 m² à un loyer établi à 94 €/mois. Néanmoins, les secteurs où les prix du mètre carré sont les plus élevés coïncident avec les quartiers bourgeois de Jericho, Fetilly et Genette. Pour les budgets plus restreints, mieux vaut s’orienter vers les quartiers plus populaires de Tasdon, Port Neuf ou La Pallice.

D’autres critères permettent de faire votre sélection à bon escient. C’est le cas du dimensionnement du garde meuble à La Rochelle, notamment la superficie et le volume. L’accès au lieu est également important, en fonction de ce que vous souhaitez y entreposer. Les gardes meubles en rez-de-chaussée, ou localisés à proximité des escaliers ou de l’ascenseur seront plus pratiques, mais plus onéreux. Enfin, ne négligez pas l’aspect du garde meuble sur La Rochelle (sol, murs, portes d’entrée), ainsi que les éléments de sécurité, tels qua la présence d’un système de vidéosurveillance, ou d’un service de gardiennage.

Votre demande a bien été envoyée.

Nos conseillers reviendront vers vous en moins de 24h.
Nous sommes à votre disposition au 01 79 73 74 34.