Surface recherchée
Conditions d'accès
Prix max
afficher plus de critères

Garde-meuble à angouleme, Location de box à angouleme et ses environs

Repérer un garde meuble à Angoulême : Célèbre mondialement pour...

En savoir plus
NouveauNous trouvons votre garde meubles en moins de 24 heures.

Appelez-nous au 01 79 73 74 34 (appel gratuit) ou laissez-nous vos coordonnées.

Repérer un garde meuble à Angoulême : Célèbre mondialement pour être le théâtre chaque année du Festival international de la bande-dessinée, la ville d’Angoulême est la préfecture du département de la Charente. Surnommée le balcon du Sud-ouest, pour sa position en surplomb d’un méandre de la Charente, cette ville d’art et d’histoire est également louée pour sa douceur de vivre et son climat ensoleillé, à seulement 110 km de Bordeaux et de La Rochelle. Séduit par cette destination, n’hésitez pas à cibler un garde meuble sur Angoulême pour simplifier votre emménagement !

Garde meuble à Angoulême, ville belvédère

Labellisée ville d’art et d’histoire en 1987, la ville d’Angoulême est implantée sur un promontoire rocheux naturel, qui lui permet de dominer la vallée de la Charente. Ceinte par des remparts, Angoulême s’est ensuite ouverte sur les paysages environnants pour se muer en véritable belvédère.

Pour comprendre l’urbanisme de la préfecture de la Charente, deux périodes historiques se distinguent. Au cours du Moyen-âge ont été érigés les grands monuments, tels que l’ancien château des comtes de la cité, l’église Saint-André, et bien évidemment la cathédrale Saint-Pierre. L’autre période coïncide avec un processus d’urbanisation intense, dont les belles demeures sont des témoignages éclairants, à l’image des châteaux de Balzac, de la Tranchade, ou de l’Oisellerie.

Le XXème siècle se caractérise par l’étalement urbain et par l’intégration de quartiers populaires, constitués de grands ensembles. Ces derniers sont sans doute les moins demandés en termes d’achats immobiliers, contrairement au centre-ville, et aux quartiers assez homogènes, que sont Victor Hugo, Saint-Cybard, L’Houmeau, et la Madeleine.

Garde meuble à Angoulême : quelles sont les opportunités ?

A l’évidence, dénicher un garage à Angoulême dans le quartier du Plateau est compliqué. En effet, le centre-historique de la ville, très touristique, se structure autour de ruelles tortueuses et de petites places, au sein desquelles se dressent les principaux édifices de la cité. La demande de box à Angoulême y est même renforcée par la présence de nombreux commerçants et artisans, eux-mêmes susceptibles de rechercher un endroit où entreposer du matériel ou des marchandises.

Mieux vaut alors prospecter non loin du centre-ville dans les faubourgs comme dans le quartier de L’Houmeau, en plein renouveau. Le secteur retrouve un dynamisme autour de la construction de la médiathèque, la présence de plusieurs passerelles, et l’arrivée future d’un centre d’affaires et d’un complexe hôtelier. N’hésitez pas non plus à consulter les offres de cave sur Angoulême potentiellement disponibles dans les quartiers de saint-Cybard, au nord du Plateau, ou de Saint-Ausone-Saint-Martin à l’ouest du centre-historique. Enfin, notez que les espaces de stockage localisés dans les quartiers plus périphériques (Basseau, La Trésorière, Baconneau, etc.) sont souvent moins onéreux, à l’instar des biens immobiliers, l’offre étant plus importante que la demande.

Votre demande a bien été envoyée.

Nos conseillers reviendront vers vous en moins de 24h.
Nous sommes à votre disposition au 01 79 73 74 34.