Location de garage 60 % Moins cher qu’un garde meuble

Emménagement à venir ? un séjour à l’étranger d’un an, dans le cadre de votre métier, ou de vos études ? Vous comptez louer votre logement, mais vous souhaitez entreposer votre mobilier, vos appareils électroménagers, et vos cartons dans un lieu de stockage ? La solution qui s’avère la plus pertinente consiste à opter pour la location d’un garage par le biais du costockage (stockage entre particuliers) et partout en France !

Sachez qu’il est possible de faire des économies sur votre budget alloué à votre déménagement. Cette opération requiert souvent de louer un garde meuble, afin de stocker des affaires, en attendant que le nouveau logement soit prêt. Outre le fait de pouvoir y stationner son véhicule, un garage à Albi peut tout à fait remplir cette fonction.

Mais comment faire des économies, lorsque son budget est limité ? Au lieu de passer par des professionnels qui vont ponctionner une commission sur vos frais, laissez-vous tenter par le concept de costockage entre particuliers. Des propriétaires mettent sur le marché locatif leur garage sur Albi, dont ils n’ont pas l’utilité. La plateforme collaborative Ouistock vous met en relation avec eux, en vérifiant que les annonces soient correctes, par souci de transparence. Il n’y a plus qu’à faire votre sélection, et contacter le propriétaire du garage à Albi que vous aurez choisi.

Le rôle de Ouistock dans la location de votre garage

Le costockage est une formule attractive pour les deux parties liées par un contrat de location. Le particulier loueur se constitue un revenu complémentaire, tout en rentabilisant un espace qu’il n’occupait pas. Le particulier locataire profite de prix particulièrement attractifs et d’un aspect pratique de proximité.

La plateforme collaborative Ouistock joue le rôle d’entremetteur entre ces deux parties. Elle répertorie des offres locatives, en vérifiant les informations énoncées par souci de transparence. Elle simplifie également la transaction, en remettant à chacun un contrat de location pré-rempli qui comporte un état des lieux, un inventaire, et des clauses de location.

Afin de rassurer la personne qui place ses biens dans le garage d’un autre particulier, Ouistock a mis en place une assurance de base. Son prix est directement inclus dans le tarif du loyer affiché. Cette couverture permet d’assurer les biens stockés contre les risques d’incendies, d’inondations, de tremblements de terre, ou encore de catastrophes technologiques.

Le tarif d’un garage en location ?

A titre informatif, un garage à sur Ouistock est loué entre 70 €/mois, et 100 €/mois. Pour évaluer si le loyer présenté est intéressant, mieux vaut connaître le marché immobilier local. En effet, il existe une certaine corrélation entre le prix du mètre carré et le loyer d’un garage.

La variation dépend de la combinaison de différents critères, tels que la situation géographique du bien, son degré d’accessibilité, son niveau de sécurité, ses équipements, et ses dimensions.

Il faut d’ailleurs noter qu’un garage à n’est pas forcément qu’une place de stationnement pour une voiture. Si la fonction de la plupart des garages reste dévolue au parking, un garage peut parfaitement se muer en entrepôt pour des meubles encombrants, pour des appareils électroménagers à réparer, pour de l’outillage, etc.

Stocker correctement ses meubles dans un garage

Le stockage du mobilier nécessite de respecter certaines règles, afin qu’il ne s’abîme pas. Par exemple, il est vivement recommandé de ne pas envelopper vos biens avec des bâches plastiques. En effet, contrairement à ce qu’on peut imaginer de prime abord, vos biens doivent pouvoir respirer, ce que ne permettent pas les housses en plastique. La technique consiste à les protéger à l’aide de simples draps, ou de housses en tissu.

La ventilation du garage à Besançon que vous souhaitez louer est une donnée prépondérante. Sans une bonne circulation de l’air, l’humidité risque de sévir, ce qui provoque l’apparition de problèmes de condensation, et l’émergence de moisissures. L’état des lieux lors de la visite sur place est essentiel pour repérer les traces d’humidité au sol ou sur les parois.

Enfin, évitez d’entasser des cartons les uns sur les autres, n’importe comment, ou d’empiler les meubles au petit bonheur la chance. Cela pourrait causer des dégâts irréversibles sur l’assise de vos meubles, ou écraser les cartons placés en bas de la pile. Notez que la déformation des meubles en bois pourrait rendre délicate leur phase de remontage.

SUPER ! 4,6/5

Plateforme 100% sécurisée

Mangopay Credit Mutuel Arkea Verified by Visa MasterCard SecureCode

Locations assurées par

logo_axa

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus