Location box avec Ouistock

Vous devez rapidement trouver une solution de repli pour stocker vos meubles et vos cartons. Vous avez donc l’intention de partir sur la location d’un box, mais votre budget est sérieusement lesté par l’opération du déménagement. Pourquoi ne pas profiter des atouts du costockage entre particuliers ?

Pour les particuliers, les raisons de chercher un garde meuble sont nombreuses : divorce, séparation, naissance, mariage, déménagement, emménagement, travaux, etc. Les professionnels ne sont pas non plus épargnés face à l’étroitesse de leur atelier ou de leur boutique. Il faut bien trouver un moyen d’entreposer le surplus de matériels et de marchandises quelque part.

Si vous êtes adepte de l’une ou de plusieurs des activités précédemment citées, peut-être avez-vous du mal à ranger vos équipements, faute de place chez vous ? Casques, cordes, mousquetons, VTT, chaussures, quad, canoë, combinaison, canne à pêche : cette fois, c’est décidé, vous avez l’intention de faire un peu de place chez vous, pour retrouver un logement plus confortable !

Pourquoi ne pas choisir de louer un box à proximité de votre domicile ? L’idée n’est pas saugrenue, mais vous avez peur de devoir supporter un coût supplémentaire dans votre budget. Tournez-vous alors vers le costockage entre particuliers. Cette formule liée à l’économie collaborative a l’immense avantage de solliciter un budget réduit, jusqu’à 60 % moins conséquent que les tarifs pratiqués dans les centres classiques de self stockage.

La première idée est de se tourner vers les entreprises de déménagement qui proposent généralement une prestation de stockage. Néanmoins, le coût est souvent hors budget. Une autre alternative est offerte par le self stockage en libre accès. Souvent situé en périphérie bordelaise, le centre de self stockage est peu pratique, et onéreux. Heureusement, une troisième option est désormais envisageable : le costockage entre particuliers.

Le propriétaire obtient un revenu complémentaire, alors que le locataire accède à des tarifs peu élevés, allant jusqu’à 60 % moins chers que ceux pratiqués dans le cadre du self stockage par exemple.

Le tarif d’une location de box

Les loyers sont fixés par le propriétaire en fonction de l’offre et de la demande, mais également de multiples critères. Citons essentiellement la surface de la location du box, qui peut varier de quelques mètres carrés à quelques dizaines de mètres carrés. La location géographique entre aussi en compte, via une corrélation plus ou moins proportionnelle avec les prix du marché de l’immobilier. Ajoutons enfin le niveau d’accessibilité (rez-de-chaussée, sous-sol, etc.), les équipements (éclairage, prises électriques, etc.), et le degré de sécurité (résidence surveillée, gardiennage, digicode, porte renforcée, etc.), qui interviennent sur la tarification.

Vous avez quelques cartons à stocker de manière ponctuelle ou plus durablement ? En Hypercentre, comptez 50 euros pour une location box de 5 m² sécurisé, sous une résidence et accessible en voiture 24 h / 24, 7 j / 7.

Pourquoi disposer d’un box de stockage en location ?

Disposer d’un box a louer revêt de multiples avantages. Une location de box est un espace fermé, qui se caractérise par la présence d’une porte et de murs. A ce titre, il peut être synonyme de garage pour stationner un véhicule. Mais il peut être utilisé pour un tas d’autres raisons.

Entreposer ses affaires, lorsque celles-ci ont tendance à s’entasser dans un logement trop petit, ou quand un changement de parcours professionnel ou privé l’oblige. Par rapport à une place de parking ouverte, une location de box peut servir à la fois de place de stationnement, mais également d’entrepôt pour des équipements sportifs, de garage à vélo ou de scooter des mers, de réserve alimentaire, de cave à vin, de rangements, ou même d’atelier de bricolage.

Retrouvez toutes nos locations de box sur notre moteur de recherche

SUPER ! 4,6/5

Plateforme 100% sécurisée

Mangopay Credit Mutuel Arkea Verified by Visa MasterCard SecureCode

Locations assurées par

logo_axa

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus