L'assurance Ouistock

Une assurance incluse à chaque location

Un incendie se propage dans les bâtiments de stockage et votre carton contenant des vêtements est détruit.
Un dégât des eaux survient et endommage votre collection de DVDs ?
Professionnel, vous lancez votre propre marque de T-Shirt mais un cambrioleur fracture la porte de votre espace de stockage et dérobe votre inventaire qui y était stocké

Ouistock vous apporte plus de protection et vous permet de stocker vos biens en toute sérénité.

En partenariat avec logo_axa

Que garantit la couverture AXA ?

La garantie couvre le contenu stocké par le locataire :

  • Les biens mobiliers matériels (objets, instruments, outillage, meubles à usage domestique ou professionnel), les marchandises, les archives, appartenant ou non à l’assuré

La garantie couvre également la responsabilité civile du déposant. En d’autres termes, les dommages causés par les biens de l’utilisateur stockant ses biens. Pour toute information concernant les montants de garanties et exclusions, vous pouvez consulter la notice d’information.

Que dois-je faire pour bénéficier de la couverture ?

En faisant votre réservation via Ouistock, vos biens sont automatiquement assurés jusqu’à hauteur de 1500€ ! De plus, une assurance de « Responsabilité du Déposant » qui couvre la responsabilité du locataire en prévoyant une couverture de 1.500.000€ pour tout dommage causé aux biens du propriétaire de l’espace de stockage.

Cette couverture vous est offerte par Ouistock et vaut pour l’ensemble des réservations réalisées via la plateforme – dans la limite des conditions d’assurance prévues ci-dessous.

ATTENTION : l’assurance OUISTOCK ne vient pas se substituer à l’assurance habitation du propriétaire.

Pour plus de flexibilité et de sécurité, Ouistock et AXA ont également mis au point des options d’extensions de garantie vous permettant d’adapter la couverture à vos besoins.

Nature des garanties Montant des garanties Franchise
Sauf catastrophes naturelles et technologiques
Prix mensuel
Dommages aux biens des Déposants / Occupants : option de base 1500 € 250 € Inclus dans la location
Dommages aux biens des Déposants / Occupants : option A 3000 € 250 € 3€ de plus par location
Dommages aux biens des Déposants / Occupants : option B 5000 € 250€ 5€ de plus par location
Dommages aux biens des Déposants / Occupants ayant la qualité de professionnels uniquement option C 15 000 € 350 € 12€ de plus par location
Responsabilité du Déposant / Occupant vis-à-vis du propriétaire pour les dommages causés aux biens du propriétaire 1 500 000 € 350 € Inclus dans le prix

Qu’est-ce qu’une franchise ?

C’est le montant qui reste à la charge de l’assuré en cas de sinistre.

L’assurance est incluse dans la prestation Ouistock mais elle prévoit une franchise de 250€ pour la garantie de base ainsi que pour les options A et B. Admettons donc qu’un locataire stocke sa collection de vieux vinyles Jimi Hendrix. Une fuite d’eau endommage le carton et son contenu. La valeur des biens endommagée est fixée à 900 €. AXA prendra en charge 650€ au titre de l’indemnité versée. La somme de 250 € restera à la charge de l’assuré.

Quand suis-je couvert ?

La garantie est automatiquement incluse dans la prestation Ouistock (sauf exclusions prévues au contrat) et est accordée pendant la durée du stockage, laquelle ne peut excéder 18 mois, sous réserve de souscrire à un nouveau contrat en ligne.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?

Attention ! il existe un certain nombre d’exclusions concernant les biens assurés, les espaces de stockage, certains dommages… reportez-vous à la notice d’information pour en prendre connaissance

Que faire en cas d’incident ?

En cas d’incident, il vous appartient de le déclarer à votre Agent Général Thierry Méresse - agence.meresse@axa.fr

Attention !  Vos déclarations devront être soumises dans des délais impartis :

  • dans les 2 jours ouvrés pour le vol,
  • dans les 10 jours de la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle s’il s’agit de dommages mettant en œuvre l’assurance de ce risque,
  • dans les 5 jours pour les autres cas.

Merci d’inclure :

  • vos coordonnées, la nature du sinistre (vol, dégât des eaux, incendie…) et ses circonstances (date, lieu,…)
  • un état descriptif et estimatif, certifié sincère et signé, des objets assurés qui ont été endommagés, volés ou détruits
  • les factures, bons de garantie, photos ou tout autre justificatif
  • le dépôt de plainte en cas de vol


Pour toute information concernant les montants de garantie et les exclusions, vous pouvez consulter la notice d’information

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