Comment ça marche

Comprendre les différentes offres

Garde meuble, self-stockage, garage, cave, box… Quelles est la différence entre ces types d’offres ? Il y a deux grandes catégories :

Les professionnels du stockage : garde-meuble et centre de self-stockage.

Ils sont repérables sur le site par le badge PROFESSIONNEL

Les garde-meubles sont l’offre traditionnelle de stockage : ce sont des hangars très sécurisés, dans lesquels sont entreposées de grandes caisses en bois dans lesquelles vous stockez vos affaires. Vous ne pouvez pas accéder à vos affaires quand vous le souhaitez, vous devez prendre rendez-vous et cela est payant à chaque fois. Cette solution est la meilleure si vous devez stocker vos affaires sur une longue, voire très longue durée.

Les centres de self-stockage sont les garde-meubles nouvelle génération. Ils proposent des box fermés par des volets roulants métalliques. L’accès aux box est libre et gratuit, parfois même 7j/7 et 24h/24 avec badge ou code d’accès personnalisé. Ces centres sont bien sûr ultra-sécurisés. Ce type de service est plus cher que le garde-meuble classique mais vous pouvez accéder à vos affaires dès que vous le souhaitez.

En réservant ces espaces de stockage directement en ligne en payant sur notre site, vous bénéficiez de prix préférentiels allant jusqu’à 40% de réduction. Vous signez votre contrat en arrivant sur place, et chaque mois votre loyer est payé automatiquement.

Les espaces de particuliers : garage, box, cave, grenier...

Les espaces de particuliers sont des espaces fermés et sécurisés, où vous pourrez entreposer vos affaires : cave, garage, pièce vide dans une maison, grenier, box.

En fonction des propriétaires, vous pouvez avoir les clés de l’espace ou bien y accéder sur rendez-vous. L’accès donné est précisé sur les annonces : “permanent” ou “sur rendez-vous”.

Cette solution est la plus économique tout en étant sécurisée : paiement en ligne, contrat de location fournis et vos biens stockés sont assurés par AXA.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus