Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stocker un vélo

Comment ranger votre vélo pour l’hiver et le récupérer en parfait état au printemps ? Que vous le stockiez dans le garage d'un particulier ou dans le box de stockage d'un centre de self-stockage, voici les démarches à suivre pour réussir le stockage de votre vélo cet hiver.

Préparez votre vélo pour le stockage

Tout cycliste, professionnel ou non, doit profiter du temps hivernal pour faire une inspection complète de son vélo. Vous devez examiner votre vélo sous tous ses angles : du châssis à la fourche en passant par le pédalier. Voici les trois grandes étapes de la préparation d’un vélo pour le stockage :

  1. Nettoyez méthodiquement le châssis et assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau à l’intérieur du siège (enlevez-le et tournez-le à l’envers).
  2. Appliquez un lubrifiant de qualité sur les câbles de frein, la tige de selle, les dérailleurs et tous les boulons. Les professionnels recommandent le WD-40, un lubrifiant particulièrement efficace.
  3. Retirez les pneus pour prévenir l’aplatissement. Le caoutchouc sur vos roues est sensible à l’humidité.

Comment entreposer votre vélo ?

Pour éviter les égratignures et les poques, il est recommandé de suspendre son vélo par le cadre. Des spécialistes du stockage hivernal, comme Ouistock, proposent des espaces aménagés pour garder votre vélo suspendu pendant tout l’hiver. Toutefois, vous devrez retirer vos pédales et les attacher à votre selle pour ne pas avoir à les chercher au printemps. Vu la durée du stockage hivernal, l’entreposage au sol et la suspension par la roue ne constituent pas des solutions pratiques.

Stocker un vélo

A quoi s’attendre après un mauvais hivernage de votre vélo ?

Si votre vélo n’a pas été correctement stocké pendant l’hiver, vous aurez probablement besoin de remplacer certaines pièces avant de pouvoir rouler en toute sécurité. Attendez-vous à débourser 35 à 70 euros si vous faites les réparations vous-même, et environ 140 euros pour une révision dans un magasin spécialisé. Tout au moins, vous remplacerez les câbles et plaquettes de frein, les pneus et la chaîne. Pour ne pas être confronté à ces dépenses, profitez des offres économiques de Ouistock pour stocker votre vélo en toute sécurité près de chez vous.

Stocker un vélo

Il en résulte que le stockage de votre vélo pour l’hiver est tout aussi important que l’entreposage de votre voiture. Faites toutes les réparations nécessaires, lubrifiez votre vélo, retirez vos pneus et stockez votre vélo à petit prix grâce à Ouistock.

{{helpTitle}}

{{content}}

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus