Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stocker une TV

La télévision est l’un des éléments les plus délicats à entreposer dans une unité de self-stockage. Elle a souvent la taille d’un meuble mais dispose d’un écran fragile et de composants électroniques vulnérables à l’humidité, au froid extrême et à la chaleur. Pour stocker votre tv chez vous, dans un espace Ouistock ou dans une unité de self-stockage, suivez nos conseils.

Stocker une TV

Procédez à un nettoyage minutieux de votre télévision

La première tâche à réaliser lorsque vous prévoyez de stocker votre télévision est le nettoyage. Pendant que vous faisiez usage de votre tv, les évents laissaient passer de grandes quantités de poussière à l’intérieur. Maintenant que vous comptez conserver votre télévision, vous devez procéder à un nettoyage minutieux. Pour ce faire, utilisez un chiffon d’air comprimé ou un linge très doux, fait de microfibre ou de coton.

Trouvez le bon conteneur

L’empaquetage de votre tv sera l’étape la plus facile du stockage, à condition que vous ayez pris le soin de conserver intact l’emballage d’origine ; housse de protection et rembourrage en polystyrène y compris. Dans le cas contraire, vous devez trouver un moyen efficace pour protéger l’écran. Deux possibilités s’offrent à vous. La plus efficace et la plus coûteuse est l’achat d’un sac de stockage proportionnel à la taille de l’écran. La plus économique sera de protéger le téléviseur à l’aide de couvertures ou de couettes douces et épaisses, avant de le glisser dans une boîte en carton.

Faites attention à l’environnement de stockage de votre télévision

Peu importe la façon dont vous avez emballé votre téléviseur, vous aurez toujours besoin d’examiner attentivement l’environnement dans lequel il sera stocké. La chaleur, le froid extrême et l’humidité sont les principaux dangers. La meilleure façon de protéger votre télévision sera de louer une unité de stockage à température contrôlée. Rapprochez-vous de nos spécialistes et vous trouverez une unité proche de chez vous.

Toujours stocker votre tv en position verticale

Vos efforts de nettoyage, d’emballage et de location d’une unité de stockage seront vains si vous stockez mal votre téléviseur. Rangez toujours votre tv en position verticale. Ne jamais stocker votre télévision avec l’écran vers le bas.

Pour stocker votre télévision sur plusieurs semaines ou mois, prenez le temps de bien la nettoyer, de bien l’emballer et de trouver l’environnement adéquat. Toutes ces précautions vous permettront de récupérer votre tv en parfait état, sans la moindre égratignure.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus