Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stocker une moto (hivernage)

Chaque hiver, les propriétaires de moto doivent faire face à l'épineux problème de stockage de leur moyen roulant. Que vous stockiez votre engin dans votre garage moto ou dans le box de stockage d'un centre de self-stockage, voici quatre conseils essentiels pour stocker votre "deux roues" en toute sécurité.

Choisir un bon site de stockage moto

Pendant toute la durée de l'hiver, votre moto doit être protégée contre la rouille et l'humidité. Pour ce faire, choisissez un garage chauffé ou une unité d'auto-entreposage. A ce sujet, des entreprises proposent des solutions économiques, efficaces et de proximité. Pour aucune raison vous ne devez stocker votre moto dans un environnement froid et humide.

Bien laver votre moto

Il peut sembler inutile de laver une moto quand on prévoit de le stocker pendant plusieurs mois, mais il demeure important d'éliminer toute la saleté qui pourrait endommager la carrosserie. Après avoir lavé votre engin, prenez le temps de le sécher pour vous assurer qu'il est complètement exempt d'humidité. Pour lutter efficacement contre la rouille, ajoutez une couche de cire. Vous pouvez également traiter les surfaces métalliques exposées avec du WD-40, un produit qui protège contre l'humidité.

Stocker une moto (hivernage)

Utilisez un stabilisateur de carburant

Pour éviter la rouille dans le réservoir d'essence, utilisez un produit stabilisateur de carburant, Motul par exemple. Après l'avoir ajouter au carburant, laissez tourner le moteur pendant quelques minutes pour que le stabilisateur se répande dans le réservoir.

Vérifiez les pneus et faites attention aux rongeurs

Oublier ses pneus est une erreur à ne pas commettre lorsque vous désirez stocker votre moto pour l'hiver. Pour ne pas avoir à les remplacer au printemps, procédez à une vérification de pression dans les pneus avant et arrière. Ceux-ci doivent être gonflés à la pression maximale recommandée par le fabricant. Pour prévenir les taches à plat sur les pneus, montez votre moto sur une béquille centrale. Quant aux rongeurs, le froid les amène à souvent à se réfugier dans les tuyaux d'échappement. Pensez donc à protéger ces tuyaux à l'aide d'un bouchon avant l'hivernage de votre moto. La laine d'acier fonctionne également très bien.

Stocker une moto (hivernage)

Si vous avez passé des semaines voire des mois à restaurer votre moto ou investi beaucoup d'argent pour vous la procurer, pensez à protéger cet investissement en adoptant les bons comportements. Mettez en pratique nos recommandations pour réussir le stockage de votre moto.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus