Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stocker un matelas

Saviez-vous qu'un homme passe en moyenne le tiers de sa vie au lit et qu'un matelas de qualité peut coûter plusieurs centaines d'euros ? D'où la nécessité de bien stocker son matelas lorsqu'on ne compte pas s'en servir sur plusieurs semaines. Que vous le stockiez dans un box de stockage ou dans le garage d'un particulier, suivez nos conseils pour conserver votre matelas sur une longue période.

Utiliser un protège-matelas ou une couverture en plastique

Le protège-matelas ou la couverture en plastique protègeront efficacement votre matelas contre la poussière qui pourrait s'accumuler au niveau des fibres. Il ou elle forme également une barrière contre l'eau et les parasites.

Stocker un matelas

Trouver une unité de stockage à température contrôlée

Après avoir soigneusement emballé votre matelas, il vous faudra trouver l'endroit idéal pour le stocker. Votre espace de stockage ne doit pas être trop humide ni trop sec, au risque de voir votre matelas moisir. Évitez donc les unités extérieures et tournez-vous donc vers un box de stockage à température contrôlée. Celui-ci offre une meilleure protection contre les parasites et les dégâts d'eau.

Ne jamais entreposer un matelas sur le côté

Pour conserver intact le rembourrage et les ressorts de votre matelas, il est préférable de le stocker à plat, en raison de la gravité. Si vous stockez votre matelas sur le côté, la force gravitationnelle engendrera de sérieuses déformations. Certes, le stockage de votre matelas à plat nécessite plus d'espace mais offre de meilleures garanties. Toujours à cause de la gravité, évitez de poser des affaires par-dessus. La seule chose qui doit apparaître sur votre matelas est la couverture en plastique.

Attention au transport de votre matelas

Avant de stocker votre matelas, vous pourriez être amené à le transporter d'un lieu à un autre. Pour prévenir toute déformation, évitez de l'attacher sur le toit de votre voiture. Le meilleur moyen pour transporter un matelas est le camion de déménagement.

Si votre matelas a été stocké pendant plus de 6 mois, retirez la couverture en plastique et laissez respirer pendant quelques heures avant de mettre votre drap. Ceci dans le but de laisser disparaître l'odeur du plastique ou de l'unité de stockage.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus