Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stocker un frigo

Stocker un frigo est relativement simple, mais en raison de la nature de cet équipement, il est important de prendre les précautions nécessaires pour éviter les moisissures, les odeurs et les parasites indésirables. Que vous stockiez votre frigo dans votre magasin ou dans le box de stockage d'un centre de self-stockage, suivez nos conseils pour l’emmagasiner dans les meilleures conditions.

Nettoyez et dégivrez avant de stocker votre frigo

Un mauvais nettoyage de votre frigo peut le rendre inutilisable au moment où vous le sortez du box de stockage. Le moindre débris alimentaire laissé dans le frigo lors de son rangement engendrera des moisissures qui se propageront rapidement au fil du temps. Ces débris alimentaires attirent également les fourmis et rongeurs dont la présence ne manquera pas de causer de sérieux dégâts au niveau des composants électroniques. Pour un bon nettoyage de votre frigo, débranchez-le et retirez tous les aliments des compartiments. Sortez tous les tiroirs, étagères et autres parties amovibles, et nettoyez- les avec une eau légèrement savonneuse. Pour les compartiments réfrigérateur et congélateur, utilisez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Évitez l'ammoniac, l'eau de javel ou autres produits de nettoyage abrasifs. Pour finir, utilisez une serviette pour retirer l’eau et laissez dégivrer pendant une semaine avant d'entreposer votre frigo.

Choisissez la position verticale pour stocker votre frigo

Pendant le déplacement et le stockage d’un frigo, il est recommandé de le maintenir en position verticale ; afin d’éviter la dispersion des gaz contenus dans le compresseur et plus tard, la défaillance de ce dernier. De nombreuses personnes sont confrontées au problème de compresseur défectueux tout simplement parce qu’elles ont stocké leur frigo dans la mauvaise position.

Stocker un frigo

Gardez votre frigo sec

Le réfrigérateur étant conçu pour conserver l’humidité à l’intérieur, il convient de prendre des précautions particulières lors de son stockage. Après le nettoyage minutieux et le déplacement avec précaution, il vous faudra démonter les portes au niveau des deux compartiments. Ces portes seront ensuite emballées dans des sacs en plastique. Si vous avez du mal à retirer les portes, une alternative consiste à coincer un objet entre la porte et le cadre du compartiment. Toutefois, cette technique est moins recommandée car l’objet pourrait endommager le joint qui assure la fermeture complète de la porte pendant l’utilisation.

Le stockage de votre frigo nécessite un nettoyage minutieux, un dégivrage sur plusieurs jours, un déplacement en position verticale et le retrait des portes. Si vous suivez ces conseils, vous récupérerez votre frigo propre et en parfait état.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus