Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stocker les jeux d’enfants

Animaux en peluche, puzzles, poupées, jeux de société..., les enfants possèdent de nombreux jouets qui deviennent encombrants au fil du temps. Comment les stocker dans ce cas ? Voici quatre conseils pour vous aider à garder vos jeux d'enfants.

Faites un tri en présence des enfants

Avant de prendre la direction du box de stockage, un tri des jouets s'impose. Regroupez les jouets que vous désirez garder d'un côté, ceux que vous comptez offrir d'un autre et un troisième tas pour ceux que vous devez jeter. Pour réussir ce tri, la présence des enfants s'avère nécessaire. Encouragez-les à jeter tous les jouets cassés ou dont plusieurs pièces sont manquantes. Faites un don, à un organisme de bienfaisance ou à un ami, des jouets en double, ceux que vos enfants n'utilisent jamais ainsi que ceux qui ne correspondent plus à leur âge respectif. Ne manquez pas l'occasion d'expliquer à vos enfants le bien fondé de faire des dons.

Classez les jouets à stocker

Pour une meilleure organisation, rangez les jeux de vos enfants par type : fournitures d'art et d'artisanat dans une pile, jeux d'habillage dans une autre, jeux de société dans une autre et ainsi de suite. Nul besoin de créer un grand nombre de piles. Faites tout simplement des regroupements suivant l'intérêt de votre enfant et/ou le type de jeu.

Stocker les jeux d’enfants

Choisissez un emplacement et des boîtes de stockage

Chambre pour enfants, salle de jeux ou coin de la salle familiale ? Vous êtes libre de choisir l'emplacement qui vous convient le mieux. Quant aux boîtes de stockage, nous recommandons les bacs en plastique. Certes, ils sont plus coûteux mais durent plus longtemps et peuvent-être utilisés même lorsque l'enfant grandit. Evitez les grandes boites. Achetez plutôt des boites de volume moyen et assurez-vous qu'elles sont transparentes afin que vos enfants peuvent facilement choisir les jouets dont ils auront besoin.

Stocker les jeux d’enfants

Étiquetez vos boites et envisagez une étagère

Même si vos enfants ne savent pas encore lire, prenez le soin de coller des textes, photos et/ou autocollants sur les boîtes de stockage. Ces indications aideront à identifier le contenu de chaque boîte avant même de l'ouvrir. Si vous en avez les moyens, achetez une étagère pour y ranger vos différentes boites de stockage. Petite précaution à prendre dans ce cas : stocker les jeux d'enfants lourds dans les rayons bas de l'étagère et les jouets légers en haut.

Conserver les jeux d'enfants est une tâche que vous devez exécuter en quatre étapes : le tri, le classement par type, le choix de l'emplacement et des boîtes de stockage, et l’étiquetage. Chacune de ces étapes doit-être réalisée avec soin afin de stocker les jeux d'enfants dans les meilleures conditions.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus