Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stocker de l’électroménager

Pendant que vous partez en voyage, vous déménagez ou vous ne vous en servez pas, vous aurez sans doute besoin de stocker votre électoménager. Pour ne pas abîmer et mettre hors d'usage vos équipements, suivez nos conseils et recommandations.

La préparation

Avant de stocker votre électoménager, une préparation minutieuse s'impose afin de garantir une conservation dans les meilleures conditions. Cette préparation devra se faire sur chaque équipement.

  • Faites tourner (à vide) une dernière fois votre lave-vaisselle, puis débranchez-le. Videz ensuite les bacs à produit et lavez les compartiments amovibles sans oublier le filtre. Pour finir, laissez sécher pendant quelques jours.
  • Quant au réfrigérateur, il faudra le débrancher, le vider et le laisser dégivrer. Une fois le dégivrage terminé, procédez à un nettoyage minutieux (avec une éponge enduite de vinaigre blanc par exemple) et laissez sécher jusqu'à ce que l'intérieur soit totalement sec.
  • Le four, la cuisinière ou la gazinière doit également être nettoyé et dégraissé. S'il est équipé d'une porte en verre, il faudra éviter la casse en la recouvrant de papier bulle.
  • Si vous disposez d'un lave-linge ou sèche-linge, pensez à bien le vidanger. Pour ce type d'équipement, nous conseillons de suivre les recommandations du constructeur notamment en ce qui concerne la sécurité du tambour.
Stocker de l’électroménager

La problématique du box de stockage

Les appareils ménagers étant sensibles à l'humidité et à la chaleur extrême, il serait maladroit de les stocker n'importe où. Si vous comptez entreposer votre électoménager chez vous ou chez un particulier, veillez à ce que la pièce choisie soit close, sécurisée et ventilée ou climatisée. Au mieux, louez un box de stockage à température contrôlée.

Le stockage

Lave-vaisselle, réfrigérateur, lave-linge, sèche-linge, four, gazinière et cuisinière doivent-être stockés en position debout, les portes ouvertes ou entrouvertes pour éviter les mauvaises odeurs. A défaut de laisser totalement ouvert, vous pouvez coincer un bouchon de liège entre la porte et le joint. Quant aux câbles d'alimentation, pensez à bien les scotcher de sorte qu'ils ne cassent pas.

La réussite du stockage électoménager passe par un nettoyage minutieux, un séchage optimal et une protection fiable. En procédant de la sorte, vous conserverez vos appareils ménagers aussi longtemps que vous le désirez.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus