Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stocker des Vynils et cassettes

Malgré l’apparition de la musique numérique, les disques vinyles trouvent toujours leur place chez les amateurs de musique. Voici cinq conseils pour vous aider à stocker votre vynil en parfait état.

Soyez prudent avec la manipulation

Lavez et séchez correctement vos mains avant d’emballer et de stocker vos disques vinyles. Assurez- vous également que vos doigts ne sont en contact qu'avec les bords et les zones de l’étiquette lors de la manipulation. Ainsi, vous conserverez intact les pistes.

Stocker des Vynils et cassettes

Stockez vos vinyles dans une position verticale

Pour stocker votre vynil pendant des mois ou des années, vous devez absolument le disposer verticalement et ne jamais les entreposer les uns sur les autres. Le stockage en position horizontale pourrait endommager les enregistrements au fil du temps.

Stocker des Vynils et cassettes

Trouvez le bon conteneur pour le stockage de vos vinyles

Puisque vous allez stocker vos vinyles en position verticale, vous aurez besoin d’un conteneur adapté. Recherchez des caisses qui peuvent contenir votre collection. Les boîtes de livres peuvent notamment servir au stockage des vinyles de 12 pouces. Si vous avez des cassettes de différentes tailles (12 pouces et 7 pouces), pensez à les stocker dans des boites différentes, conçues pour chaque taille.

Conserver chaque vynil dans sa pochette

Les pochettes apportent une protection supplémentaire à vos disques vinyles, en les gardant à l’abri de la poussière et de la saleté. Cependant, elles peuvent être endommagées au fil du temps. Si vous remarquez la moindre imperfection ou de la moisissure sur une pochette, remplacez-la aussitôt.

Choisissez un endroit sec et frais pour conserver chaque vynil

Le stockage de chaque vynil doit se faire à l’abri de la chaleur et de la lumière du soleil. Une température de 18 à 20 degrés serait idéale. Faites également attention à l’humidité. Essayez de conserver un taux d’humidité de 45 à 50 pour cent. Si vous ne disposez pas d’espace adapté, rapprochez-vous des spécialistes de Ouistock.

Pour conserver vos vinyles le plus longtemps possible, manipulez-les avec soin, conservez-les dans leurs pochettes et stockez-les dans une position verticale. Veillez également à la température ainsi qu’à l’humidité de votre box de stockage pour cassette.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus