Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stocker des vêtements

En fonction du temps, de l'âge..., vous serez amené à stocker vos vêtements pour deux mois, trois mois voire plus. Bien que cette tâche puisse paraître simple, il existe des astuces qui vous permettront d'améliorer votre technique. Que vous stockiez vos vêtements dans votre armoire ou ailleurs, découvrez nos conseils pour les entreposer en parfait état.

Soyez sélectif avant le stockage de vos vêtements

Une des plus grandes erreurs que l'on commet est de mettre trop de vêtements dans le box de stockage. Avant le stockage, posez-vous la question : quels vêtements garder et quels vêtements ranger ? Les différentes réponses devront dépendre de votre objectif principal : peut-être que vous désirez emballer les vêtements de votre enfant qui a maintenant grandi, peut-être que vous souhaitez ranger vos manteaux et chandails pendant les mois chauds, etc. Triez vos vêtements avant de vous tourner vers le box de stockage et n'hésitez pas à faire un don des habits que vous jugez "indésirables".

Tout nettoyer avec d'entreposer vos vêtements

Pressé par le temps ? Vous pouvez être tenté de faire un test de sniff rapide pour ranger vos vêtements. Mais si vous voulez que vos vêtements soient conservés en bon état, vous devez prendre le temps de tout blanchir, car les taches laissées lors du stockage noirciront et seront plus difficiles à enlever plus tard. Pire, l'odeur de vos vêtements sales peut attirer des insectes.

Attention à l'humidité !

Pour lutter contre l'humidité, protégez vos vêtements en les emballant dans des bacs en plastique pour le stockage longue durée, ou dans des boîtes en carton pour un entreposage à court terme. Pour les vêtements qui doivent être suspendus, utilisez des sacs et un rack à vêtements. Placez un bloc de cèdre à l'intérieur de chaque conteneur pour repousser les insectes et donner à vos vêtements un parfum frais.

Stocker des vêtements

Pour stocker vos vêtements dans les meilleures conditions, il faudra les trier, les rendre propre et les emballer dans des conteneurs adaptés. N'hésitez pas à étiqueter chaque bac ou rack afin de localiser facilement votre écharpe, pantalon, veste...

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus