Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stocker des instruments de musique

Conscient du grand amour qui lie chaque musicien à ses instruments, nous avons jugé nécessaire de prodiguer nos conseils d’experts sur la question du stockage d'un instrument de musique. Que vous stockiez votre piano, guitare, violon..., dans une unité d’auto-entreposage ou autre espace de stockage, suivez nos conseils pour conserver vos instruments dans les meilleures conditions possibles.

Rangez chaque instrument dans sa housse

Guitare, piano, violon..., il existe des étuis de protection pour chaque type d’instruments de musique. Si vous n’en avez pas, c’est le moment de vous en procurer un sur internet ou dans un magasin spécialisé. Mettez-y votre instrument de musique afin de le protéger des rayures, de la poussière et éventuellement de la lumière du soleil. Chacun de ces facteurs pouvant avoir des effets négatifs sur la finition, les couleurs et l’éclat de votre instrument.

Stocker des instruments de musique

Évitez les températures extrêmes et l'humidité

Comme c’est le cas avec le bon vin, la température est importante pour le stockage des instruments de musique. Si vous comptez stocker vos instruments de musique dans une unité de self- stockage, assurez-vous qu’elle est à température contrôlée. Ouistock propose des espaces ni trop chauds ni trop froids pour le stockage de chaque instrument de musique. Quant à l’humidité moyenne de votre espace de stockage, elle doit-être de l’ordre de 45 à 50 pour cent. Si vous n’êtes pas en mesure de contrôler ce taux, utilisez un déshumidificateur ou mettez quelques paquets de déshydratants dans l’étui de protection de votre instrument.

Stocker des instruments de musique

Attention à vos instruments à corde !

Les instruments à corde nécessitent une attention particulière, notamment pour maintenir la tension. Lorsque vous désirez stocker votre guitare sur une longue période, il est préférable de desserrer légèrement les cordes. Si possible, faites appel à un professionnel plutôt que de desserrer les cordes vous-même.

Procédez à des vérifications périodiques

Idéalement, les instruments de musique sont conçus pour être utilisés. Si vous devez les stocker, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de vérifier de temps en temps l’état de chaque instrument.

Pour stocker vos instruments de musique, vous devez les ranger dans leur étui respectif et les entreposer à l'abri de la chaleur, du froid et de l'humidité. Procédez à des vérifications périodiques pour vous assurer du bon stockage.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus