Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stocker des affaires en bois

Que ce soit dans le cadre d’un réaménagement, d’une rénovation de votre maison ou d’un déménagement, vous pourriez avoir besoin de stocker vos affaires en bois. Pour éviter les rayures, les moisissures et les fissures, suivez nos conseils visant à offrir une protection supplémentaire à vos meubles en bois.

Avant de stocker vos affaires en bois, traitez-les

Le bois est un matériau sensible qui risque de se fissurer s’il sèche. Pour empêcher cela, traitez vos affaires en bois avec de la cire afin d’ajouter de l’humidité avant de les ranger.

Stocker des affaires en bois

Choisissez un environnement à température contrôlée pour entreposer vos affaires en bois

Les changements de température peuvent provoquer la dilatation et la contraction du bois ; ce qui au fil du temps aura un impact sur le look et la résistance du meuble. Dans le même temps, l’humidité favorise l’apparition et le développement de la moisissure ; ce qui conduit à la dégradation du bois. Pour lutter contre tous ces phénomènes, recherchez un environnement à température contrôlée, pour le stockage de vos affaires en bois. Toutefois, si vous choisissez de les conserver à la maison, dans un sous-sol ou dans un grenier, envisagez l’achat d’un humidificateur, déshumidificateur ou hygrostat. Dans ce cas, prévoir un investissement d’environ 250 euros.

Démontez vos meubles et assurez-vous de disposer de l’espace nécessaire

Si possible, prenez le temps de démonter vos affaires en bois avant de les ranger. Ceci vous permettra de faire un meilleur usage de l’espace de stockage tout en veillant à la protection de chaque pièce. Évitez d’empiler des affaires sur vos meubles ; au risque de voir apparaître des fissures dans les tables ou les chaises en bois. D'où la nécessité de disposer d’assez d’espace.

Stocker des affaires en bois

Couvrez vos meubles

Pour éviter toute condensation susceptible de gonfler le bois, les couvertures en plastique sont à éviter. Couvrez plutôt vos affaires en bois à l’aide de tapis de meubles, de tissus et de couvertures de déménagement afin de les conserver à l’abri de l’humidité et de la poussière.

Le stockage de vos affaires en bois doit se faire de manière méthodique et dans un environnement à température contrôlée. De nombreuses entreprises spécialisées proposent des espaces sûrs et sécurisés.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus