Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stockage décors de Théatre

Mobilier, costumes, rideaux, lumière, projecteurs, matériel audio/vidéo..., le décor de théâtre comprend un ensemble de matériels, le plus souvent volumineux. Quand vient le moment de les stocker, il est primordial de maîtriser les bonnes astuces. Que vous entreposiez vos décors de théâtre dans un garage ou dans un centre de self-stockage, découvrez nos précieux conseils sur la question du stockage des décors de théâtre.

L'espace de stockage

Où stocker mes décors de théatres pour pouvoir les récupérer dès que j'en aurai besoin ? Voilà la question que se posent les décorateurs confrontés au problème de stockage des décors de théâtre. Pour trouver la bonne réponse, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs : la sécurité, l'espace de stockage, l'emplacement du box, les accès, la température, l'humidité, etc. Si vous avez choisi d'entreposer votre matériel dans votre garage, le problème d'emplacement ne se posera guère. Par contre, si vous optez pour la location d'un box, il est primordial que ce dernier ne soit pas trop loin de vos locaux. Dans les deux cas, le lieu de stockage de vos décors de théâtre doit être sécurisé (à cause de la valeur du matériel), sec (tissus, bois, électronique... sensibles à l'humidité) et disposer d'un accès sans escaliers. Le grenier et la cave ne sont donc pas adaptés au stockage de matériel de ce type. Si possible, recherchez un box accessible jour et nuit.

Le stockage des décors de théâtre

Une fois que vous avez réglé le problème de l'espace de stockage, vous n'avez plus qu'à le remplir ! Mais avant d'entreposer votre matériel pour plusieurs semaines ou mois, veillez à ce que tout soit bien sec. Rideau, costumes, mobilier... doivent être propres et secs. Faites passer vos linges à la machine et laissez sécher pendant quelques jours. Quant au mobilier, nettoyez soigneusement chaque meuble. Si votre décor est composé d'appareils électroniques, nettoyez-les également et rangez chaque appareil dans un étui. Pour une meilleure organisation, procurez-vous de grandes caisses pour y regrouper un ensemble de matériel.

Pour le stockage de vos costumes et autre matériel de théâtre, la solution la plus pratique sera de trouver un box sécurisé, sec, proche de vos locaux et accessible en camionnette. Mais avant de stocker vos décors de théatres, pensez toujours au nettoyage de routine.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus