Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stockage artisans

Électricien, peintre, menuisier, serrurier, plombier..., chaque artisan a une panoplie d'outils indispensables à l'exercice de ses fonctions. Mais pour des vacances, un déménagement, une indisponibilité sur plusieurs mois..., vous êtes tenu de stocker vos outils. Comment allez-vous procéder pour bien entreposer vos outils.

Le nettoyage et le rangement des outils

Cette tâche peut-être spécifique à chaque corps de métier, mais la procédure restera la même. Le nettoyage consistera à rendre propre chaque outil et le rangement facilitera le conditionnement. Pinceau, scie, tournevis, pinces..., chaque outil doit être soigneusement nettoyé. A cette étape, il n'est pas exclu d'utiliser des produits conçus pour le nettoyage de tel ou tel outil. A la fin du nettoyage, il faudra penser au rangement. Certains outils comme la scie dispose de lame qui nécessite une protection particulière. A défaut d'un étui complet, achetez une gaine de protection ou un protège- tranchant pour les outils de ce type. Les autres outils seront tout simplement rangés dans des caisses à outils.

Le stockage des outils

Peintre, menuisier, plombier, électricien..., utilise généralement des outils et appareils sensibles à l'humidité et à la chaleur. Jetez juste un coup d’œil à votre sac d'artisan et vous y verrez des outils en bois, des équipements électroniques de mesure et de nombreux outils sensibles à la rouille. Pour conserver tout cet ensemble en parfait état, il faudra trouver un espace de stockage artisans. Votre magasin ou votre garage pourrait faire l'affaire, à condition que la température qui y règne soit régulée. Dans ce cas, la présence de dispositifs de climatisation et de chauffage est indispensable. Mais pour conserver de l'espace dans son garage ou magasin et garantir une meilleure sécurité, il est préférable de louer un box de stockage à accès routier : c'est une solution à la fois souple et économique. De nombreux prestataires proposent des box de 9, 12, 18 m2 pour le stockage des outils d'artisans. Pour plus de flexibilité, choisissez un box accessible 24h/24 7j/7.

Pour stocker vos outils professionnels, vous pouvez désormais compter sur des prestataires qui proposent des espaces sécurisés et accessibles à tout moment. Après avoir nettoyé et rangé vos outils, vous avez le choix entre le stockage dans votre garage et la location de box.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus