Guide du stockage

Afin de retouver vos biens dans l’état dans lequel vous les avez laissé, il est important de respecter certaines conditions (humidité, emballage, démontage, rangement...). Toutes les biens étant différents, nous vous proposons un guide du stockage détaillé pour entreposer et conserver au mieux voitures, vélos, cartons électroménager etc... Bon rangement et stockage avec Ouistock.

Stockage affaires de cinema

Entre deux tournages ou deux projections, vous aurez sans doute besoin de stocker vos affaires de cinéma. Que vous les stockiez dans le garage d'un particulier ou dans le box de stockage d'un centre de self-stockage, suivez nos conseils et recommandations pour conserver vos affaires de cinéma en lieu sûr.

Le rangement

Avant de parler de stockage des affaires de cinéma, il est primordial de répondre à la problématique du rangement. Les appareils de cinéma étant particulièrement fragiles, il ne suffit pas de les jeter pêle-mêle dans une grande caisse. Chaque appareil, de la caméra aux projecteurs, doit- être rangé dans son étui ou sa housse de protection. Vous trouverez sur le marché de petites caisses spécialement conçues pour protéger votre caméra, vos micros, vos projecteurs, etc. Prenez donc le temps de ranger chaque appareil dans son étui avant de prendre la direction du box de stockage.

Stockage affaires de cinema

Le box de stockage pour affaires de cinéma

La notion "affaires de cinéma" fait appel à des décors mais aussi à des appareils électroniques - la caméra, les microphones et les projecteurs - qui sont particulièrement sensibles à la chaleur et à l'humidité. Pour maintenir ces appareils en parfait état de marche, il est primordial de les entreposer dans un box à température régulée. Si vous avez aménagé une pièce pour le stockage de vos affaires de cinéma, cette dernière doit être connectée au système central de climatisation. Selon les saisons, il faudra veiller au maintien du taux d'humidité en utilisant des humidificateurs ou des déshumidificateurs. Mais pour plus de sécurité, vous pourriez opter pour la solution la plus pratique : la location d'un box de stockage à température régulée. Quelques minutes de recherche sur internet suffiront pour trouver un box adapté et près de chez vous.

La problématique de l'espace de stockage

Les chefs costumiers, les chefs décorateurs et autres acteurs de cinéma ont généralement besoin de beaucoup d'espace pour stocker les décors. Avant de louer un box de stockage, assurez-vous donc que celui-ci est suffisamment grand pour accueillir vos affaires de cinéma. Vérifiez également s'il est équipé de dispositifs sécuritaires et présente un bon accès routier.

Pour stocker vos affaires de cinéma, choisissez toujours une unité assez large, sécurisée et équipée de système de régulation de la température. Assurez-vous également que votre box de stockage a les bonnes dimensions.

Nous utilisons des cookies.
En savoir plus